Les aliments qui font grossir, à ne pas manger

Les aliments qui font grossir, à ne pas manger

17 février 2019 0 Par admin

Pour garder la ligne et pour maigrir efficacement quant on est en surpoids, il faut faire attention à ce que l’on mange. La première chose à faire est de modifier ses habitudes alimentaires car les kilos superflus viennent de la nourriture que l’on mange. Néanmoins, tous les aliments ne font pas grossir, l’essentiel est d’éviter tous ceux qui favorisent la prise de poids. Vous ne voulez pas grossir ? Lisez cet article pour en savoir un peu plus sur les aliments qu’il ne faut pas consommer. N’oubliez pas l’existence des compléments alimentaires comme le Garcinia qui contribue grandement à la perte de poids.

Quels sont les aliments qui font grossir ?

Il est important de connaitre tous les aliments qui vous font gagner des kilos lorsqu’on décide changer ses habitudes alimentaires. Les principaux aliments qui font grossir sont les suivants :

Les fritures : tout ce qui est aliment frit est à éviter si vous voulez éviter de prendre des kilos. De plus, ils vous font accumuler les graisses sachant qu’ils sont riches en matières grasses.

Les sodas ou les boissons gazeuses : comme le coca ou Fanta, en plus de favoriser le gonflement du ventre, elles peuvent vous faire gagner des kilos.

Les confiseries et les sucreries : ce sont des aliments caloriques qui ne vous font pas gagner sur le plan nutritionnel. Le sucre dans tous ses états est mauvais pour la santé et favorise la prise de poids. En effet, vous pouvez en manger sans vous stopper car vous n’aurez jamais l’impression d’en avoir consommé assez. Idem pour la confiture qui vous fait accumuler rapidement les calories sans vous en rendre compte. Notez que les sucres rapides que contiennent ces aliments sont déconseillés si vous voulez garder la ligne ou maigrir. De plus, ces aliments favorisent votre faim vous aurez toujours envie de manger davantage de nourriture après en avoir consommé.

Les pâtisseries et les biscuits: ces aliments peuvent vous caler juste après en avoir consommé mais la faim revient au bout de quelques heures. De plus ces aliments sont particulièrement riches en calories

Les glaces : enrichies en sucres rapides comme les confiseries et les sucreries. A éviter autant que possible, surtout qu’elles ne stoppent pas la faim alors qu’elles sont trop caloriques.

Les boissons caloriques doivent aussi être évitées pour éviter la prise de poids. Lorsqu’on dit boissons caloriques, on parle bien sûr des boissons qui vous apportent des calories. Parmi celles-ci, on retrouve les jus de fruits : il ne faut pas les considérer comme de l’eau car ils peuvent vous faire absorber plus de calories que vous ne pensiez. Il vaut mieux privilégier les fruits entiers que les jus de fruits. La bière est aussi une boisson riche en calorie, de plus il est capable d’ouvrir votre appétit. En consommant de la bière vous risquez donc de manger plus de calories que ce dont votre corps a besoin en une journée. Vous devez savoir qu’une pinte de bière vous apporte 200 calories environ. Après la bière, retrouvez le vin dont un seul verre (15 cl) peut vous apporter 150 calories environ.

Vous devez aussi fuir les aliments suivants pour éviter de prendre des kilos : le chocolat, les biscuits … etc.

Aussi, pour garder un ventre plat, vous ne devez pas consommer les aliments suivants :

  • Chewing-gums
  • Le Pain blanc
  • Certains légumes comme les brocolis et les choux-fleurs
  • Les plats en sauces, etc.

Consommer des aliments rassasiants qui ne font pas grossir

Tous les aliments ne font pas grossir, certains peuvent vus faire ressentir la satiété sans vous faire grossir. On parle bien sûr de nourriture coupe faim : ceux qui sont capables de tromper votre faim sans vous faire gagner de kilos : après en avoir consommé, vous aurez l’impression d’être rassasié. Ainsi, vous consommerez moins de nourritures trop caloriques. Tout se trouve donc dans les calories consommées : lorsque vous mangez, il convient toujours de penser aux calories que vous allez ingurgiter. Ce n’est pas toujours facile, c’est pour cela que la consommation d’aliments rassasiants mais peu caloriques est vivement recommandée.

Voici quelques aliments à privilégier, ceux qui ne font pas grossir et que vous pouvez consommer à volonté (faibles apports caloriques mais particulièrement rassasiants) :

Les légumes : crus ou en soupe, que vous pouvez consommer en début de repas ou pendant les heures de collation. Vous pouvez par exemple consommer de la salade de pomme de terre lorsque vous avez faim.

  • Les poissons gras comme le saumon, enrichis en Omega-3
  • Les fruits : beaucoup de fruits sont de vrais « coupe-faim » notamment la pomme, la banane ou la pastèque. Le citron est aussi vivement recommandé (eau citronnée à boire dans la journée).
  • Les amandes : idéales pour stopper efficacement la faim dans la journée
  • Les œufs ou plus précisément les blancs d’œufs.
  • Les légumineuses comme les haricots rouges : enrichis en fibres et minéraux. Elles sont bénéfiques pour le transit intestinal.
  • Le fromage blanc : riche en eau et protéines, le fromage blanc est un coupe-faim exceptionnel. Vous pouvez en consommer sans modération dans la journée. De plus, vous pouvez préparer plusieurs recettes à partir de cet aliment.
  • Les flocons d’avoines : capable de gonfler l’estomac pour vous faire sentir rassasié. A consommer en début de journée pour combler facilement les creux.
  • La viande blanche : riche en protéine mais contient peu de matières grasses contrairement aux autres viandes. Elle cale efficacement comme d’autres aliments rassasiants.

Conseils à prendre en compte

Modifier les habitudes alimentaires est essentiel, toutefois, il convient de se faire guider par un spécialiste, surtout si vous avez un problème de surpoids. Le spécialiste (un diététicien) peut vous lister des repas et des recettes qui peuvent vous aider à maigrir en fonction de votre santé. L’avis d’un professionnel est toujours utile. Parfois, le changement d’habitudes alimentaires doit s’accompagner d’autres techniques pour garder la ligne et favoriser la perte de poids : régime cétose, jeûne, pratique de sport, alimentation saine, bonne hydratation, sommeil suffisant, etc.